· 

Cryothérapie chez Cryo-one

Aujourd'hui j'ai découvert la cryothérapie chez Cryo-one à Tours.

Pour moi, il s'agissait tout d'abord de curiosité et si ça pouvait avoir un effet sur des douleurs de tendons récurrentes, je n'étais pas contre ! 

Jeremy m'a accueilli chaleureusement. Il met à l'aise et prend le temps de répondre à toutes les questions.

Après une analyse de la composition corporelle via une machine, il m'a pris la tension. 

Vêtu de mon caleçon, de gants et de chaussettes, je rentre dans la machine déjà à -110°c. La sensation de froid est tout à fait supportable. Jeremy reste à mes côtés et on discute des bienfaits du froid avant les compétitions. La température baisse progressivement jusqu'à -140°c et des frissons me parcourent , je sens mon corps se raidir et des picotements dus au froid se font sentir dans les jambes. Mais rien d'insupportable.

La séance se termine au bout de 3 minutes. Je repasse un peignoir et passe sur un vélo d'appartement pour faire tourner un peu les jambes.

Il me propose quelque chose à boire, m'explique les résultats de mon analyse corporelle réalisée en début de séance puis reprend ma tension. 


Bilan :

Je repars enthousiasmé par cette séance. D'une part, grâce à l'accueil professionnel et convivial de Jeremy et d'autre part par les sensations que procure la cryothérapie. J'y retournerai sans aucun doute avant un triathlon pour les effets sur la performance. 


Je vous conseille d'aller découvrir le froid chez Cryo-one !

Écrire commentaire

Commentaires : 0