· 

Test des Kalenji Kiprun LD

Je cours avec des Kiprun LD de chez Kalenji (Décathlon) depuis début novembre. 

Cela faisait un moment que je voulais les tester car je lisais ici et là qu'elles étaient aussi bien que ses concurrentes beaucoup plus chères... Et j'avais envie de changement ! 

Je me lance donc et fait l'acquisition de ces chaussures fabriquées pour la longue distance. 


Le prix effectivement est imbattable ! 

Mais j'avoue avoir été déçu. Je suis habitué à courir avec des New Balance et je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations. 

Dès les premieres foulées, je trouve la chaussure lourde (en même temps, elles sont faites pour le long...) et rigide. Même mes chaussures de trail (Salomon Speedcross 3) me paraissent plus souple et légères. 

Malgré cela, je n'ai pas de gêne particulière, aucune douleur, c'est le point positif et la crainte quand on change de runnings. 


Là où on sent qu'elles sont vraiment faites pour les entraînements longs et peu rapides, c'est lorsqu'on se lance dans une séance de fractionné. La chaussure tape au sol à chaque appui, j'ai l'impression d'avoir des sabots dans les pieds (j'exagère un peu mais c'est l'idée...). Cela vient peut être aussi de ma foulée mais je n'avais pas cette sensation avec mes NB 880 habituels. 


J'ai persisté en les utilisant tout l'hiver mais mon avis n'a pas évolué. J'attends le printemps pour changer de marque (je ne sais pas encore laquelle). 


En conclusion, même si mon avis est plutôt négatif, tout n'est pas à jeter : elle convient pour des footings, elle ne m'a pas provoqué de douleur (et c'est déjà pas mal)  et elle a un très bon rapport qualité prix. 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Anthony Dulieu (mercredi, 01 mars 2017 14:22)

    Bonjour,
    Je viens de lire votre avis sur le test de la Kiprun LD.
    Je me permets de vous envoyer un message en tant que chef de produit de ces chaussures.
    Elles sont en effet destinées à des sorties plutôt longues sur des rythmes de course entre 10 et 12km/h, ce que vous avez pu constater.
    Au delà notamment pour les séances de fractionnées je vous invite à tester la Kiprun SD (280g VS 330g pour la LD) et si vraiment vous courez sur des allures au delà de 16km/h sur ces séances la Kiprun race vous enchantera (205g pour cette paire en 43).
    N'hésitez pas à me contacter (anthony.dulieu@kalenji.com).
    Merci

  • #2

    De Sousa (lundi, 03 juillet 2017 23:13)

    Bonjour amis courreurs.
    Mes LD date de Août 2016,après avoir enchaîné les footings de 7 à 12 km régulièrement, accompagné de mes séances de fractionnées, totalisant environ 600 km. J'ai fais hier mon premier Semi Marathon (2 juillet 2017) à Phalempin dans le nord.Je ne me suis jamais sentie aussi bien, mes Kiprun LD mon été d'un confort que je ne pourrais pas oublié, c'est avec fierté que j'en fais la promo auprès de mes amis courreurs . J'ai bouclé mon premier Semi en 1h52,et sans aucune douleurs plantaires.Je les recommande sans hésitation.
    Merci Décathlon.
    Cordialement.
    Paolo De Sousa.

  • #3

    moujalal (jeudi, 28 septembre 2017 15:49)

    je viens d'acheter les kiprun LD , j'avais que la surprise est assez incroyable, confort remarquable, amorti impeccable, j'en suis vraiment plus que satisfait, j'ai fractionné avec hier, vraiment rien à dire, j'avais des douleurs aux mollets après l'entrainement , elles ont disparu