· 

5 conseils pour s'inscrire à un triathlon Ironman

1. Prenez un crédit

Avant de vous lancer dans les démarches d'inscription d'un Ironman, ne pensez pas que vous pourrez le payer avec ce que vous avez sur votre compte (sauf si vous avez touché un héritage ou gagné au loto)! Prenez rendez-vous avec votre banque pour demander un crédit à la consommation étalé sur plusieurs années.


2. Ne tardez pas

Vous n'avez pas le temps de la réflexion. Même si vous pensez que le tarif peut faire douter les plus motivés, les places pour ces courses s'envolent en quelques jours voir même quelques heures. Restez devant votre pc, prêt à prendre un ticket !


3. Ne tremblez pas

Vous êtes en temps et en heure sur la page internet du triathlon Ironman mais tout n'est pas joué ! Vous ne devez pas trembler pour valider votre inscription. La pression de l'événement peut vous faire perdre vos moyens.

Pour contrer cette réaction naturelle, vous pouvez demander à un proche de valider ou compter jusqu'à 3 avant de cliquer les yeux fermés (comme un saut à l'élastique). Dans les cas extrêmes, vous pouvez aussi picoler pour ne plus avoir conscience de vos actes !


4. Pensez à l'organisation

Vous pensiez que vous aviez fait le plus dur ??

NON ! Maintenant, vous devez prévoir le déplacement et le logement su place.

Hein ? Vous croyez que c'était inclus dans le prix d'inscription au Triathlon ?? Que vous êtes naïf. J'espère pour vous que votre conjoint(e) est compréhensif et qu'il (elle) comprendra que vous annulez votre semaine de vacances à la mer pour un week-end sportif !


5. Et l'entraînement ?

Après tout ça, vous ne pensiez même plus à l'entraînement ! Vous pouvez tenter d'y aller les mains dans les poches en croisant les doigts et vous dire que c'est juste une longue journée de sport. Mais essayez de vérifier tout de même que vous savez toujours nager et que vous n'avez plus besoin de roulettes pour votre vélo !



Bonne préparation à tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure ! 😜 

Écrire commentaire

Commentaires : 0