· 

Comment préparer son sac avant un triathlon

Quelques jours avant le départ, le stress monte et on a toujours peur d'oublier quelque chose d'essentiel pour la course.

Vous arrivez toujours sur le lieu de la course avec quelque chose qui vous manque ? 

Voici 5 conseils pour être sûr de tout avoir !


1. Allez sur internet pour récupérer la liste préparée par un autre triathlète. Il vous manquera à coup sûr la moitié des objets de la liste et vous risquez d'avoir un gros coup de stress... 

"Mais pourquoi il prend de la vaseline ???"


2. Remplissez 4 valises ! Vous avez peur d'oublier quelque chose ? Emportez avec vous tout votre dressing, votre vélo de route et votre VTT ! Vous mettrez 3h pour trouver votre équipement utile le jour de la course mais vous serez certain que tout est là !

"Monsieur, vous ne pouvez pas rentrer dans le parc avec deux vélos ! "


3. Ça vous stresse trop de préparer votre équipement ? Demandez à votre conjoint(e) ou, encore mieux, à vos enfants, de faire votre sac et profitez de ce temps libre pour vous faire un ciné ! Quand vous rentrerez, tout sera prêt... Mais attention aux mauvaises surprises ! 

" Qu'est ce que tu as foutu ?? Tu as amené mes Crocs au lieu de prendre mes chaussures de vélo !"


4. Jouez-la minimaliste ! Ne prenez que l'essentiel : trifonction, vélo, running !

"Comment ça ? Il faut un casque ??"


5. La solution 4 est encore trop compliquée ? Alors partez les mains dans les poches ! Vous louerez un vélo et une combi sur place et vous trouverez bien des âmes charitables pour vous dépanner de l'équipement nécessaire !

" Dis, tu n'aurais pas un casque en plus ? Et des lunettes de natation ? Et si tu as une ceinture porte-dossard, je prends aussi !"



Vous avez d'autres techniques pour préparer votre sac ?



Vous rêvez de gagner un triathlon sans entraînement, voici comment faire !


Écrire commentaire

Commentaires: 0