Quand on est triathlète qu'on se fixe une gros objectif dans l'année, on pense aux entrainements, à la nutrition, à la récupération,...mais on oublie tout de même certaines choses !
Voici 5 choses que le triathlète doit faire mais ne fait JAMAIS :
1. Dire à sa moitié qu'il veut faire un Ironman AVANT de s'inscrire !
Pas sûr que votre conjoint(e) apprécie que vous vous êtes lancé dans un défi qui va vous obnubiler pendant plusieurs mois sans lui en parler...
2. Prendre une assurance annulation pour toutes les grosses courses prévues.
Le triathlon, c'est un investissement physique et financier. Le jour où on s'inscrit, on ne se dit pas que l'on pourrait se blesser..."et de toute façon, même blessé, je le ferai !"
3. Prévenir quand il part faire 6h de vélo.
C'est toujours sympa pour votre moitié de savoir où vous êtes et pour combien de temps lorsqu'il (elle) se réveille le dimanche matin tout(e) seul(e) dans le lit !
4. Demander à sa famille si tout le monde est d'accord pour partir 1 semaine à l'Alpe d'Huez fin juillet AVANT de réserver une location.
Attention, le coup de "j'ai une surprise, je me suis occupé tout seul des vacances pour cet été", ne fonctionne pas à chaque fois !
5. Écouter le briefing d'avant course.
Je sais, c'est une ritournelle chez moi...Mais, il n'y a pas plus vrai : Personne n'écoute les briefings !
Avec le roman : Un triathlon...mais à quel prix ?, découvrez l'histoire d'un homme qui se lance dans le triathlon sans penser aux contraintes que cela engendre...
Écrire commentaire