· 

Comment planifier sa saison de triathlon

La fin de saison est à peine arrivée que l'on réfléchit déjà à la saison prochaine...Voici comment (ne pas) planifier sa saison de triathlon !

 

1. S'inscrire à deux courses proches l'une de l'autre en se disant qu'on sera capable de bien récupérer entre les deux car on sera très bien entraîné mais arrivé à cette échéance, on se rend compte qu'on a roulé 3 fois en 1 mois et que c'était une mauvaise idée de programmer 2 half en 2 semaines. Résultat : DNF sur le premier, DNS sur le deuxième...


2. Planifier une dizaine de triathlons sur la saison et recevoir un coup de fil de son banquier pour nous demander de nous mettre au tricot.


3. Ne prendre aucune assurance annulation parce que vous êtes en forme et même blessé vous vous dites que vous participerez à cette course... Arriver le jour de la course avec une tendinite et se dire que la prochaine fois, vous souscrirez à cette assurance !...mais vous ne le ferez pas la saison suivante...


4. S'inscrire à un triathlon à l'autre bout de la France et se dire qu'on a le temps de réservation le logement. S'y prendre quelques jours avant et être obligé de dormir dans sa voiture car tout est complet.

 

5. Se rendre compte que même en automne, tous les triathlons que vous vouliez faire sont déjà complets...Les prochains disponibles sont en 2023 ! D'ici, aucun doute que vous serez un pro en tricot !

En attendant la saison prochaine, vous pouvez occuper vos longues soirées d'hiver en découvrant des livres humoristiques sur le triathlon !

Écrire commentaire

Commentaires: 0