· 

Comment récupérer après un Ironman

 

1. Faites de la cryothérapie.

 

Réservez une séance de cryothérapie pour le lendemain de la course mais n’y restez pas seulement 3 minutes comme c’est conseillé (les médecins n’y connaissent rien !), restez-y une bonne demie heure !

Vous verrez que vous ne sentirez plus rien après...mais vraiment plus rien du tout.

 

2. La détoxification

 

Pendant la course, votre corps a ingurgité un tas d’aliments sucrés qu’il n’a pas forcément apprécié. Maintenant, il lui faut autre chose que des glucides. Donnez lui ce qu’il souhaite : du gras et de l’alcool !

Cette période de détoxification doit durer entre 6 mois et un an.


3. Un seul mot d’ordre : la récupération 


Pour que votre corps n’ait pas de séquelle de cette dure épreuve, ne faites plus rien pendant plusieurs mois pour ne pas risquer une blessure. Pour être sûr de ne pas surcharger votre corps, vous pouvez même demander un arrêt maladie auprès de votre médecin de minimum 3 mois.

4. Changez vous les idées.


Après un Ironman, vous vous sentez fatigué physiquement mais aussi moralement. Cela fait plusieurs mois que votre vie ne tourne qu’autour du triathlon. Vous devez changer d’air pour mieux repartir. Pour que la récupération mentale soit la plus efficace, vous devez tout changer : 

_ démissionnez de votre travail et partez à l’autre bout du monde ou trouvez un travail dans un secteur opposé au vôtre.

_ séparez-vous de votre conjoint(e) : il/elle aussi a subi vos entraînements pendant des mois, il/elle est usé(e) par cette situation maintenant. Trouvez une nouvelle âme sœur qui ne sait pas encore ce qui l’attend.

Une fois ces changements réalisés, vous pourrez repartir sur un nouveau projet sportif.



Attention, cette vision de la récupération est très personnelle et est souvent en désaccord avec les spécialistes...




Et vous, comment récupérez vous ?

Si vous êtes déçu de votre performance, voici des excuses quand vous avez raté votre course

Écrire commentaire

Commentaires: 0